BROCHEN GOEMINNE

113 avenue Jean Lebas 59100 ROUBAIX

Plan du cabinet à Roubaix

Droitdutravail

Maître Brochen et Maître Goéminne accompagnent les salariés dans les difficultés rencontrées avec leurs employeurs :

► Le droit du travail du côté des employés

• Elaboration d'une rupture conventionnelle.
  • Contestation d'un licenciement devant le Conseil des prud'hommes.
  • Négociation d'une solution transactionnelle.
  • Demande de rappels de salaires (heures supplémentaires, primes, rémunération variable, ..), d'indemnités (congés payés, astreintes, paniers repas, trajet et transport, ..) ou des dommages et intérêts pour non respect de la part de l'employeur de ses obligations.
  • Rupture abusive d'un contrat à durée déterminée ou recours abusif aux contrats à durée déterminée.
  • Prise d'acte de la rupture du contrat de travail ou demande de résiliation judiciaire aux torts de l'employeur.
  • Harcèlement ou discrimination.
  • Travail dissimulé.
  • Conseil en matière de santé (maladie, accident du travail et maladie professionnelle) et de sécurité au travail.
  • Procédure spécifique du salarié protégé (contestation devant le Tribunal Administratif).

► Le droit du travail du côté des employeurs

Gildas Brochen et Aurélie Goéminne avocats au Barreau de Lille conseillent les entreprises en amont pour prévenir des litiges et limiter les risques de conflits et les accompagnent en défense devant les prud'hommes, le cas échéant.

• En cas de difficultés en matière de droit pénal du travail, Maître Brochen et Maître Goéminne défendent les entreprises et leurs dirigeants devant le Tribunal Correctionnel (travail dissimulé, responsabilité pénale de la société et de ses dirigeants, délégation de pouvoir ...).

Legifrance.fr le service public de la diffusion du droit